LES CARREAUX

LES CARREAUX

cerabati1-faience-cmr-new-wave

 

Les carreaux proposés dans nos magasins sont variés, autant par leur aspect, que par leur utilisation ; il est donc indispensable de connaître les caractéristiques des principales catégories.
-  Le grès cérame naturel, traditionnel ou rustique, très résistant à l’usure et aux chocs, son entretien est facile.
-  Le grès émaillé présente les même avantages que le grès cérame. La couche d’émail qui le recouvre permet une plus grande variété de décor.
-  Le grès cérame poli : le meilleur du carrelage. Parfaitement résistant, il se prête à toutes sortes d’utilisations : il est imperméable, résiste aux produits d’entretien, aux acides, aux chocs et à l’usure.
-  La terre cuite est de qualité variable, tant en ce qui concerne la résistance à l’usure, que la facilité d’entretien. Dans tous les cas, elle doit être traitée par un liquide hydrofuge, comme l’huile de lin, qui l’imperméabilise et la protège en outre des taches liquides.
-  La faïence, revêtement mural par excellence ; certaines qualités peuvent être posées au sol, mais uniquement dans les salles de bains.
-  La pâte de verre : sa résistance est en grande partie liée à la qualité de sa pose. La richesse des coloris en fait un bel élément de décor. Tous incombustibles, les carreaux constituent d’excellents pare-feux.